inscription

  1. 1
    le népal s'est réveillé sous les ruines dimanche 26 avril, tandis qu'une forte réplique du violent séisme qui l'avait frappé la veille a été ressentie dans le centre de la capitale indienne, new delhi, où les immeubles ont tremblé, ainsi que dans l'himalaya. elle a été ressentie jusqu'au mont everest, où elle a déclenché de nouvelles avalanches, selon des alpinistes sur place. avec un bilan humain qui risque encore d'augmenter à mesure que les secours arrivent dans les zones dévastées un peu partout dans le pays, l'aide internationale demandée par le népal commence à arriver.

    plus de 2 400 morts pour le séisme le plus meurtrier depuis 1934

    le pays avait été frappé la veille par un très puissant tremblement de terre de magnitude 7,8, le plus dévastateur depuis près d'un siècle pour ce petit pays situé au pied de l'himalaya.

    selon un bilan encore provisoire obtenu dimanche en fin d'après-midi par le ministère de l'intérieur népalais, au moins 2 430 personnes ont péri à travers le pays et plus de 6 000 autres ont été blessées. a ces victimes s'ajoutent celles en inde – le pays recense 67 mort– , et sur l'everest (dix-sept morts). les nombreuses répliques ralentissaient les opérations de sauvetage, faisant craindre un bilan encore plus dramatique.

    subermergés par les milliers blessés, les hôpitaux de ce pays pauvre de 28 millions d'habitants ont été rapidement saturés, d'autant que les répliques sismiques ont conduit les responsables des structures de soins à ordonner des évacuations de patients, regroupés dans des tentes dressées à l'extérieur. il s'agit du séisme le plus puissant et le plus meurtrier à avoir frappé le népal depuis celui de 1934.
    #156563 | il y a 2 ans
     

pour écrire sur le sujet dans un népal en ruines, plus de 2 400 morts après le séisme vous devez vous connecter