inscription

  1. 1
    Alors que les services allemands ont aidé pendant des années la NSA à épier des entreprises européennes ou des personnalités étrangères, le gouvernement n'a pas commenté mercredi les révélations concernant l'espionnage des présidents français.

    Correspondant à Berlin

    Les pratiques d'espionnage de la NSA ont été révélées il y a longtemps en Allemagne. D'une phrase, Angela Merkel avait condamné, à l'automne 2013, les actes d'espionnage commis par les services de renseignements américains contre les intérêts allemands et notamment l'écoute de son propre téléphone personnel. «Entre amis, cela ne se fait pas», avait-elle déclaré. Puis elle avait fait le dos rond en espérant voir la polémique se tasser. Pour calmer une opinion publique particulièrement sensible, elle était même allée jusqu'à affirmer qu'un accord de non-espionnage pouvait être conclu avec les États-Unis. Il n'a même jamais été évoqué entre Berlin et Washington, ont révélé les médias allemands il y a quelques semaines.

    www.lefigaro.fr/...
    #156575 | il y a 2 ans
     

pour écrire sur le sujet En Allemagne, le scandale de la NSA empoisonne Merkel depuis deux ans vous devez vous connecter