inscription

  1. 1
    le célèbre chanteur ne participera plus à la troupe. il s'est dit lassé de "se déguiser en clown".

    c'en était trop pour johnny. l'idole des jeunes a décidé de claquer la porte des enfoirés. "trop de gens qui ne sont pas du métier y vont", a-t-il confié à regret au parisien avant d'ironiser : "me déguiser en clown, moi, non merci."

    on avait vu chanter johnny hallyday aux côtés de mimie mathy et consorts à trois reprises seulement : en 1989 ("tournée d'enfoirés"), en 1997 ("le zénith des enfoirés") et en 1998 ("enfoirés en coeur"). dans son autobiographie, le rockeur préféré des français donnait quelques éléments d'explication à ses rares présences. "j'ai fait les premiers concerts. c'était bien. c'était juste des chan­teurs. main­te­nant, c'est la kermesse", regrettait-il. "c'est aussi devenu une émis­sion de promo­tion. et puis tout le monde veut y être, je ne me sens plus utile."
    goldman "se donne du mal, c'est injuste"

    ce tacle ne l'a pas empêché de soutenir son ami jean-jacques goldman, au coeur de la polémique avec sa dernière chanson "toute la vie". "ce n'est qu'une chanson, c'est injuste", s'est-il agacé. "il se donne du mal et ça nourrit quand même beaucoup de gens les restos du coeur", s'est emporté johnny hallyday.

    le chanteur d'"allumer le feu" n'est pas le premier à quitter la célèbre troupe. en 2013, son acolyte eddy mitchell tenait un discours similaire. dans les colonnes du parisien, il fustigeait "une opération commerciale" qui n'a "rien à voir avec la musique". "je ne vais pas accompagner des tennismen, des types de la télé. je ne vais pas me trimballer avec des gens qui ne savent pas chanter", tempêtait "le grand schmoll".
    #156544 fisani | il y a 2 ans
     
  2. afficher tout